Pour ou contre la chilienne dans votre jardin?

Tout le monde connaît cette chaise longue à l'allure un peu rétro qui propose une assise sur une toile tendue très confortable. Ce fauteuil de jardin anciennement appelé de tous "le transat" a changé de nom depuis quelques années. En effet, dans les magazines de décoration on parle davantage de chaise chilienne. Dans tous les cas, transat ou chilienne désignent un même objet. Il existe parallèlement une infinité de sièges de jardin qui font concurrence à la chilienne. Nous allons essayer aujourd'hui de dresser la liste des avantages et des inconvénients de cette chaise longue adorée de nos grands-parents...

La chilienne est très élégante

C'est indéniable, si on compare une chilienne avec un bain de soleil en plastique ou une chaise longue de jardin en bois, le prix de l'élégance revient à la chilienne. La finesse de son armature et l'arrondi délicat de sa toile en font un objet de décoration incontestable.

La chilienne et sa toile amovible

Chilienne pas cher

Autre atout de taille pour la chilienne de jardin : la possibilité sur l'intégralité des chiliennes vendues dans le commerce, de changer la toile sur laquelle il faut s'asseoir. Ainsi, il est possible de changer le motif de sa chilienne autant de fois qu'on le souhaite. Si le tissu est abîmé ou usé il est très simple de changer cette toile.

Un entretien minutieux

L'inconvénient principal de la chilienne réside probablement dans sa fragilité. Une chilienne dois être rentrée tous les soirs dans un garage ou dans une pièce sèche. En outre, il faudra la protéger sous une bâche plastique durant toute la période pendant laquelle on ne s'en sert pas. Si on ne respecte pas ces deux règles de base, alors la chilienne va s'abîmer très rapidement et la toile perdra tout son éclat.

Confortable la chilienne ?

À cette question deux réponses possibles. Il y a ceux qui ne jurent que par la chilienne et qui aiment se sentir enveloppés par la toile de son assise. Il y a également ceux qui la trouve inconfortable car elle ne soutient pas suffisamment les lombaires. Il conviendra donc de la tester et de juger par soi-même du confort de cette chaise. Dans tous les cas, la chilienne est très à la mode et c'est un vrai objet déco dans votre extérieur.

fr ch lu ca